Château-Thierry – Cisnadie / Dansons en Roumanie

Article paru dans le journal l’Union le 28  mars 2012

L’association Château-Thierry – Cisnadie a tenu son assemblée annuelle, sous la présidence de Nicolas Pouteau. « Elle est bien vivante, a-t-il déclaré, même s’il y a des changements par rapport au début, les projets étant différents, compte tenu de l’ouverture des frontières et de l’Internet. »

Une demande a été faite auprès des associations de la région qui voudraient faire un échange, une exposition ou autre chose… Pour l’instant, une association de Brasles, s’occupant de géologie et minéralogie serait intéressée. Cette proposition a été transmise à l’association roumaine. Un projet, sollicité par Cisnadie, est en passe d’être réalisé. Il s’agit d’une troupe de danse qui partirait en Roumanie. L’association Danses en Omois, présidée par Danielle Loppin, est partante, sachant qu’il s’agit d’animation de la danse dans un esprit de bal folk. Des pompiers castels iraient aussi à Cisnadie pour bien expliquer le fonctionnement du camion offert à leurs homologues, il y a deux ans.

Le maire de Château-Thierry est prêt à recevoir celui de Cisnadie pour étudier des projets pour 2013. Danielle Bouvier a ensuite, avec l’ensemble de l’assistance, salué la mémoire de Josette Faye, présente à la création de l’association, et trésorière pendant de nombreuses années. Après avoir réaffirmé l’importance de « contacts », sur divers jumelages, le bureau a été réélu à l’unanimité.