Appel à idées de projet

L’Association de jumelage Château-Thierry – Cisnadie réfléchit aux actions qu’elle va engager dans les prochaines années.

Pour cela, elle invite les habitants de Château-Thierry et des communes voisines à proposer des idées de projets, qu’ils soient culturels, sportifs, éducatifs…qui contribueront à favoriser l’amitié et la découverte mutuelle à travers des échanges de savoir et de savoir faire.

Qu’est ce que l’Association Château-Thierry – Cisnadie ?

C’est une Association de Jumelage, créée en 1990, qui vise à développer des liens entre les habitants de Château-Thierry, avec une ville de Roumanie, Cisnadie.

Plusieurs projets ont déjà été engagés les années précédentes comme des échanges entre jeunes, des échanges scolaires, des échanges professionnels (médecins, professeurs, agriculteurs, fonctionnaires, pompiers) ou encore le co-financement de projets (CDI).

Pourquoi lancer aujourd’hui cet appel ?

Parce qu’en 2011, tous les Etats de l’Union Européenne célèbrent l’année du bénévolat et du volontariat. Nous souhaitons donc profiter de cette année spécifique pour engager avec nous davantage d’habitants et d’acteurs du territoire de Château-Thierry.

Où adresser les propositions ?

Plusieurs moyens de transmission sont possibles :

– par mail, à : contact@chateau-thierry-cisnadie.org
– sur le site Internet : http://www.chateau-thierry-cisnadie.org
– par courrier, au 19, rue Charles Guérin – 02400 Château-Thierry

Comment seront sélectionnées les idées d’actions ?

Elles seront toutes classées par grandes catégories et proposées ensuite au Bureau de l’Association Roumaine pour déterminer celles qui correspondent le mieux à nos valeurs et à nos moyens.